La Comprehensive Resource Model

Le Comprehensive Resource Model (CRM) Développé par Lisa Schwarz, psychologue américaine, est un modèle de traitement basé sur les émotions, basé sur la neurobiologie, qui catalyse l’esprit / le corps pour accéder en toute sécurité aux mémoires de traumatismes intolérables et affectifs en utilisant des couches de ressources internes. Ces ressources comprennent la neurobiologie de l’attachement, les techniques de respiration, les ressources somatiques, la connexion au monde naturel et la relation avec soi / intuition.

Le séquençage et la combinaison de ces ressources, ainsi que les positions des yeux qui les ancrent, permettent aux individus de s’orienter vers les contenus les plus effrayants, de cerner et traiter l’origine des menaces de survie qui s’est manifestée en une fraction de seconde et des effets intolérables qui proviennent du cerveau moyen et conduisent des réponses de défense sous-corticales et corticales.

Ces réponses incluent une dissociation pathologique et conduisent à des symptômes, des cognitions et des dépendances, qui s’atténuent une fois que le besoin neurobiologique de ces réponses est démonté.

L’élimination des résidus de traumatismes du système nerveux ouvre la voie à un affect positif, à une guérison au niveau de la neuroplasticité, et à l’expansion personnelle, spirituelle ou autre, et est directement prise en compte dans le CRM.